mon agenda

Relions tous les âges dans des territoires engagés !

MASS

07/10/26 00:00 au 14/10/26 00:00

la Semaine Bleue, se déroulera cette année du 5 au 17 octobre 2026, autour du thème :

« Relions tous les âges dans des territoires engagés ! »

La Semaine Bleue met à l’honneur la place des personnes âgées dans la société et les relations entre les générations. Elle permet également de sensibiliser chacun aux enjeux liés au vieillissement.

À La Ferté-Saint-Aubin, retrouvez pendant deux semaines de nombreux ateliers, animations et actions de prévention, ouverts à différents publics.

🎨 « Empreintes, Traces et Liens »

Plusieurs ateliers artistiques autour de la peinture et de l’impression permettront de créer ensemble une fresque intergénérationnelle collective :

  • Mercredi 7 octobre, de 15 h à 17 h – Courtile – ADO
  • Samedi 10 octobre, de 15 h à 17 h – Courtile – ADO
  • Mardi 13 octobre, de 10 h à 12 h – MASS – Ouvert à tous
  • Mercredi 14 octobre, de 14 h à 16 h – MASS – Ouvert à tous

Vernissage de l’exposition « Empreintes, Traces et Liens »

Vendredi 16 octobre, de 18 h 30 à 20 h – MASS – Ouvert à tous.

La fresque restera exposée jusqu’au 6 novembre.

Au programme également : Bien vieillir chez soi, Café des aidants, Prévention des chutes, Gymnastique intergénérationnelle, Initiation au massage, Équilibre alimentaire et plaisir de manger, Rando’Bleue du Patrimoine, Sylvothérapie, et bien d’autres animations.

📖 Vous trouverez en pièce jointe la brochure spéciale Semaine Bleue, avec le programme complet et toutes les informations pratiques.

⚠️ Les places sont limitées et l’inscription est obligatoire.

Tous les ateliers sont gratuits.

MASS – 45, rue Hippolyte-Martin
📞 02 38 64 61 36

Le Programme est disponible ici :